LA MEDITATION DU JOUR

La paix

’Je suis pour la paix ; mais dès que je parle, ils sont pour la guerre.’’ (Psaumes 120. 7)

La commune de Thierville, dans l’arrondissement de Bernay (Eure) est la seule en France à n’avoir jamais eu de morts à la guerre, ni en 1870, ni en 1914-18, ni en 1939-45. Elle n’a donc pas de monuments aux morts. On aurait aimé qu’il en ait été de même pour toutes les villes et tous les villages de France. Hélas ! Que de vies, jeunes et moins jeunes, ont été fauchées prématurément et souvent atrocement dans ces conflits. Et que de familles y ont été endeuillées !

Depuis des décennies, le Ministère de la Guerre est devenu le Ministère de la Défense Nationale, mais on en est arrivé à un surarmement nucléaire épouvantable. Les négociations en vue d’un désarmement ont toujours échoué. Et pourtant à la suite de l’armistice du 11 novembre 1918, que d’espoirs de paix avaient surgi ! Espoirs si vite déçus!

Nous vivons sur une terre dont Satan s’est arrogé la royauté. Il est l’instigateur du péché, des rivalités, des haines et des guerres. Nous sommes de fervents partisans de paix, à la suite de notre Seigneur Jésus-Christ qui a dit : « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » Mathieu 5.9

Nous désirons la paix, mais nous sommes environnés d’un climat de guerre. Et cela parce que le monde, dans son ensemble, a refusé de suivre le Christ que la bible appelle le Prince de la paix (Esaïe 9.5).

Lisez Psaumes 120. 1-7