LA MEDITATION DU JOUR

La famille

« Oriente le jeune garçon (la jeune fille) sur  le chemin qu’il doit suivre ; Même quand il sera vieux, il ne s’en écartera pas. » Proverbes 22.6.

Le cercle de la famille et son voisinage immédiat constituent le premier terrain où doivent s’exercer les efforts  de ceux qui désirent travailler au relèvement de leurs semblables. Aucune sphère d’activité n’est plus importante que celle qui est confiée aux fondateurs et aux gardiens du foyer (père et mère). Parmi les responsabilités qui incombent aux hommes, il n’en est point qui entraînent des conséquences plus étendues et plu décisives que celles qui reposent sur les pères et sur les mères.

C’est aux parents de poser, pour leurs enfants, les fondements d’une vie saine et heureuse. Il leur est avantageux de les voir quitter la maison en possession d’un caractère capable de résister à la tentation et armés de courage et de force pour s’attaquer aux problèmes de la vie.

Ils peuvent susciter et affermir en eux le désir de consacrer leur existence à honorer Dieu et à faire du bien à leurs semblables.