Programme de prière du 01 Février 2022

Chant de louange : n° 30 HL : Je chanterai, seigneur…

Lecture biblique : Jean 3 : 3

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu.

Prière :

Bienvenue : animateur

INTRODUCTION

Le Christ ne reconnaît ni caste, ni couleur, ni grade comme critère d’entrée dans son royaume, pas plus que la richesse ou une hérédité supérieure. Mais ceux qui sont nés de l’Esprit sont les sujets de son royaume. Le Christ demande un caractère spirituel. Son royaume n’est pas de ce monde. Ses sujets sont ceux qui ont part à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui demeure dans le monde par la convoitise. Et cette grâce leur est accordée par Dieu. En lui, Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Ephésiens 1 :4. Croyons que nous sommes choisis par Dieu pour être sauvés par l’exercice de la foi, au travers de la grâce du Christ et de l’œuvre du Saint-Esprit. Glorifions et louons Dieu pour une telle manifestation merveilleuse de sa faveur imméritée. « Je serai un Dieu pour eux, et ils seront pour moi un peuple ». D’après Jérémie 30 :22 ; 31 :1 ; 33.

J’exercerai envers eux mon amour qui pardonne, et répandrai sur eux ma joie. Ils seront pour moi un trésor particulier, car ce peuple que je me suis formé criera mes louanges.

“Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais moi, je vous ai choisis.” Jean 15 :16. Que tous ceux qui désirent être appelés enfants de Dieu répondent donc à l’invitation du Christ, et se placent là où la lumière du ciel pourra briller sur eux, là où ils réaliseront en quoi consiste entendre et mettre en pratique les paroles du Christ, c’est-à-dire suivre la lumière du monde, et être accepté par le Bien-aimé.

J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.” 2 Corinthiens 6 :16.

A- Louange à Dieu dans la prière

Chant : H & L n° 120

Lecture verset Biblique : 1 Corinthiens 6 :19, 20.

Ne savez-vous pas ceci : votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu, et vous n’êtes pas à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu.

Prière de louange Chacun est libre de s’exprimer, proposition des chants ou autres lectures des textes bibliques.

Un chrétien normal est celui qui porte le Christ en lui, l’espérance de la gloire. Il aime la vérité, la pureté et la sainteté, et manifestera une vitalité spirituelle. Aimant la parole de Dieu, il cherche la communion avec ceux qui la connaissent, de sorte qu’il puisse saisir tout rayon de lumière que Dieu leur communique, qui révèle le Christ et le rend toujours plus précieux à l’âme. Celui qui possède une foi solide découvre que le Christ est la vie de l’âme et que jaillit en lui la source d’eau de la vie éternelle. Il se réjouit de pouvoir soumettre toute la puissance de son âme à son Seigneur. Le Saint- Esprit, avec son influence vivifiante, garde constamment une telle âme dans l’amour de Dieu.

B- Confession et victoire sur le péché dans la prière

Et le vase qu’il faisait fut manqué, comme il arrive avec l’argile dans la main du potier. Il en refit un autre vase, tel qu’il trouva bon de le faire. Et la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots : Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d’Israël ? — Oracle de l’Eternel. Voici : comme
l’argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main, maison d’Israël ! Jérémie 18 :4-6.

Oh ! si ceux que Dieu a bénis avec les trésors de la vérité pouvaient se réveiller et dire dans leur cœur
“Seigneur que veux-tu je fasse ?” Actes 9 :6. La lumière s’accroît pour éclairer toute âme qui rayonnera à son tour la lumière vers d’autres.

Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez ; je vous rétablirai sur votre territoire, et vous reconnaîtrez que moi, l’Eternel, j’ai parlé et agi, — oracle de l’Eternel. Ezéchiel 37 :14.

Prière de repentance et de confession : Chacun prie et confesse ses péchés en silence.

L’animateur prie ou désigne une personne pour terminer après 3 à 5 mn.

C- Supplication et intercession dans la prière

Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon Esprit en vous et je ferai que vous suiviez mes prescriptions, et que vous observiez et pratiquiez mes ordonnances. Ezéchiel 36 :26,27.

Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de
l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait. Romains 12 :2

La part de l’homme dans le salut de l’âme consiste à croire en Jésus-Christ en tant que parfait
rédempteur non de quelque autre personne, mais de soi-même. Il doit croire, aimer, craindre le Dieu du ciel. Un certain travail doit être accompli. L’homme doit être délivré de la puissance du péché. Il doit être rendu parfait pour toute bonne œuvre. Accomplir les paroles du Christ est la seule assurance que sa maison repose sur une solide fondation. Entendre, dire, prêcher, et ne pas mettre en pratique les paroles du Christ, c’est construire sur le sable.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Logo-Sujets-de-priere-1920x480.jpg.

Projets de l’Église (Construction), Evangélisation à MAYOTTE et COMORES,

  • Prières personnelles, pour les frères et sœurs souffrants ou dans les problèmes, pour leurs papiers et pour ceux qui se sont éloignés de l’Eglise, pour la liste des personnes du mois et les deux personnes de la semaine.
  • Prions les uns pour les autres afin que, tous, nous soyons plus assidus à l’étude de la Bible, à l’étude de l’école du Sabbat, et à la lecture de l’Esprit de prophétie, E.G.W.
  • Prions le Seigneur afin qu’il agisse dans nos cœurs, par la puissance de son Saint-Esprit, afin de nous aider à refléter l’image de Jésus-Christ : humbles, doux, intègres, justes, droits, faisant preuve d’empathie et aimant notre prochain comme nous-mêmes.
  • Remercions le Seigneur pour les bénédictions qu’il accorde à notre Eglise, à notre Pasteur, a ses membres, aux sympathisants ainsi qu’aux enfants.
  • Prions toujours pour toutes les personnes qui souffrent du virus Covid 19 et autres maux et maladies saisonnières.
  • Remercions notre Dieu tout puissant qui contrôle toutes formes de maladies et prions pour nos dirigeants politiques.
  • Prions pour nos enfants et nos frères et sœurs, qui travaillent, afin qu’ils soient libres pour le Sabbat
  • Prions pour les dirigeants et membres de l’Église de Mayotte – de la Fédération – de l’Union – de la Division et de la Conférence Générale

Chant n° 503 HL

Prière finale