LA MEDITATION DU JOUR

Travailler

VERIFIEZ VOTRE TRAVAIL

« Un cœur joyeux rend le visage serein. » Proverbes 15.13

« Prenez donc garde afin de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages. « Ephésiens 5.15

LISEZ : Ephésiens 5.1-16

Mon cousin devient assez bon en maths, et c’est parce que chaque jour mon cousin et son ami ont une petite session de maths ensemble. Il fait ses 30 problèmes de math du secondaire, et son ami l’aide à les vérifier. Parfois, il arrive même qu’ils soient tous justes. Quand je vérifie les maths de mon cousin, je remarque qu’il comprend comment résoudre ses problèmes. En fait, dans certains domaines il est meilleur que moi. Cependant il lui arrive parfois, en dépit du fait qu’il sait comment résoudre le problème, d’avoir la mauvaise réponse parce qu’il est un peu distrait en utilisant la bonne formule ou parce qu’il ne vérifie pas attentivement sa réponse.

Ne sommes-nous pas tous un peu comme ça dans notre vie chrétienne ? Nous savons ce que nous devrions faire et nous comprenons bien comment il faut vivre la vie chrétienne, mais il nous arrive parfois d’être distraits ou paresseux. Nous pouvons faire mieux, mais nous ratons le but.

Par exemple, nous savons que nous ne devons pas faire de commérages, mais avant de nous en rendre compte, nous critiquons un autre chrétien. Ou encore : nous savons que Dieu veut que nous gardions notre esprit et notre cœur purs, mais nous nous laissons aller à regarder une émission de télévision ou un film qui n’est pas édifiant.

Il est vrai qu’il nous arrive de nous relâcher dans notre façon de vivre pour Dieu. Soyons donc plus vigilants et veillons plus étroitement sur notre marche chrétienne (Ephésiens 5.15) ! Assurons-nous que nous faisons du travail de qualité pour notre Père céleste.