LA MEDITATION DU JOUR

Les 5 sens

Le goût

C’est un autre organe de jugement que Dieu a mis à notre disposition. En hébreux Ta’am. Définition de « Ta`am : Goûter, percevoir, manger. (Qal) goûte. Traduit par : Prendre, goûter, savourer, aliments, sentir.

Savourer

La maison d’Israël donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre; elle était blanche, et avait le goût d’un gâteau au miel.

Exode 16:31

Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin, -ne sachant d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’eau, le savaient bien, -il appela l’époux.

Jean 2:9

Faisons attention à ce que nous goûtons,  Adam et Eve n’a pas fait attention et c’est ce qui a amené le péché dans ce monde.

« La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. »

Genèse 3.6

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 

1 Corinthiens 10.31

Spirituellement il nous est conseillé de goûter notre Seigneur :

Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

1 Pierre 2:1-3

Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir.

Hébreux 6.4-5

Jésus nous invite aujourd’hui à goûter à son souper dans son royaume. Soyons tous au rendez-vous :

« c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël. »

Luc 22:29-30

« Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper. »

Luc 14:24