LA MEDITATION DU JOUR

Les 5 sens

Le toucher

Nos sens ont été donnés par Dieu pour être une bénédiction, pour nous et pour les autres. Il a donné des consignes pour ce que nous ne devons pas toucher. Nous vous laissons quelques versets. 

Après la création Dieu a donné ce commandement à l’Homme : « Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. »

Genèse 3:3

Il a aussi laissé ce commandement pour les sacrificateurs : « Après qu’Aaron et ses fils auront achevé de couvrir le sanctuaire et tous les ustensiles du sanctuaire, les fils de Kehath viendront, au départ du camp, pour les porter; mais ils ne toucheront point les choses saintes, de peur qu’ils ne meurent. Telles sont les fonctions de porteurs, imposées aux fils de Kehath dans la tente d’assignation. »

Nombres 4:15

Mais, ne tenant pas compte au commandement de Dieu voici ce qui arriva : « Lorsqu’ils furent arrivés à l’aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l’arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs la faisaient pencher. La colère de l’Éternel s’enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l’arche de Dieu. »

2 Samuel 6:6-7

Jésus a souvent utilisé le toucher pour guérir, en voici quelques exemples  dans la bible l

« Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. »

Matthieu 8:3

« Alors il leur toucha leurs yeux, en disant: Qu’il vous soit fait selon votre foi. Et leurs yeux s’ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation sévère: Prenez garde que personne ne le sache. »

Matthieu 9:29-30

« Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi! »

Luc 7:14

Ainsi, aujourd’hui, ce message est pour nous :

« C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.»

2 Corinthiens 6:17

Toutes les fois que nous utiliserons ce don qui est le toucher, n’oublions pas qu’il est sacré, qu’on ne peut l’utiliser n’importe comment.