LA MEDITATION DU JOUR

Etre chrétien est un cadeau

DESTINEE ETABLIE

Dieu […] nous a régénérés […] pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller […] ; il vous est réservé dans les cieux […].

1 Pierre 1.3,4

Il y a quelques années, Jim Kaat, lanceur étoile de l’équipe de baseball des Twins du Minnesota, s’est fait demander par un journaliste sportif ce que cela signifiait d’être un chrétien et un athlète professionnel. Kaat a répondu en relatant un incident qui s’était produit sur le monticule du lanceur, deux semaines plus tôt. C’était à la fin d’une partie cruciale, que les Twins devaient gagner pour avoir une chance de se classer pour le championnat de la ligue. Kaat devait éliminer un dernier frappeur pour que les Twins gagnent la partie et il a rapporté qu’en se préparant à lancer la balle, il s’est dit : Je suis vraiment heureux que ma destinée ne dépende pas de ce prochain lancer !

Comme chrétiens, nous avons une assurance semblable. Quand nous recevons Jésus-Christ comme notre Sauveur et Seigneur, nous naissons de nouveau dans la famille éternelle de Dieu. A ce moment-là, nous recevons un héritage éternel qui ne peut se flétrir et qui nous est réservé dans les cieux. En outre, Pierre nous assure que nous sommes gardés par la puissance de Dieu (1 Pierre 1.5), qui protègera notre âme jusqu’à la fin. Nous pouvons donc vivre librement comme enfants de Dieu, avec une ferme assurance enracinée dans le caractère et la parole de notre Père céleste.

Notre richesse réside dans le fait que notre destinée ne dépend pas de notre prochain « lancer ». Par la foi, elle est à jamais établie au ciel.

Lisez : 1 Pierre 1 : 3-5