LA MEDITATION DU JOUR

Etre chrétien est un cadeau

VOIR L’INVISIBLE

[…] qu’il illumine les yeux de notre cœur […].Ephésiens 1.18

Tant de sujets pour lesquels nous prions sont liés à ce que  nous pouvons voir de nos yeux. Ainsi, nous nous adressons à Dieu pour des problèmes de voiture, un toit qui coule, une mauvaise plomberie ou un nouveau bâtiment pour l’Eglise- et c’est bien car nous devons prier pour ces choses-là.

Mais quand Paul a parlé à Dieu des croyants d’Ephèse, il n’a pas mentionné leurs besoins physiques. Il lui a plutôt demandé qu’ils soient capables de voir et de comprendre la vérité divine plus clairement (1.18). Il a demandé au Seigneur de donner aux Ephésiens la sagesse spirituelle et le discernement dans trois domaines : l’espérance à laquelle ils ont été appelés, la richesse de leur héritage spirituel et la puissance de la résurrection qui est la leur (v. 18-20). Ces éléments invisibles sont importants, parce que plus nous serons capables de voir avec les yeux de la foi les choses invisibles du monde spirituel de Dieu, plus nous verrons le monde invisible pour ce qu’il est réellement. Ainsi donc, le fait de comprendre notre espérance de la vie éternelle et de saisir la richesse de notre héritage en Jésus-Christ nous permet d’avoir une juste perspective du monde visible, et nous aide aussi à ne pas trop nous concentrer sur tout ce qu’il a à offrir.

Seigneur, montre-nous les choses invisibles que nous devons voir et connaître, et qui sont tellement plus importantes que les choses visibles. Gardez les yeux fixés sur Jésus et vous ne manquerez pas de voir vos richesses spirituelles.

Lisez : Ephésiens 1 : 15-23