LA MEDITATION DU JOUR

Etre chrétien est un cadeau

TU FAIS DEUX FOIS LE TOUR 

« Je suis la résurrection et la vie. »

Jean 11.25b

Dans l’Etat de l’Oregon, il y a un petit ruisseau à truites qui porte le nom de Riley, en l’honneur du juge Riley, prospecteur qui y a cherché de l’or dans les années 1800. Bien qu’il ait travaillé nuit et jour pendant 40 ans, il n’a jamais trouvé la fortune qu’il cherchait. Puis, tôt un matin, son partenaire a trouvé un riche filon d’or près de leur camp. Il est rentré en criant : « Réveille-toi, Riley ! Nous sommes riches ! » Mais Riley n’a pas bougé, car il était mort dans son sommeil.

La plupart des gens ont une vie qui ressemble à celle de Riley. Ils travaillent toute leur vie à chercher une fortune dans les richesses, les plaisirs ou le bonheur, puis ils meurent. « Pourquoi continuer, alors ? », nous demandons-nous. Pourquoi affronter une suite interminable de frustrations dans un monde où, tôt ou tard, chacun finit sous terre ? Tout cela semble si futile.

Il y a cependant une bonne nouvelle : Jésus est mort et ressuscité ! Or, sa résurrection garantit que Dieu ressuscitera aussi les croyants pour qu’ils vivent éternellement (Jean 11.25,26). On ne vit pas seulement une fois, mais deux fois ! Cette vie n’est pas tout ce qu’il y a. Cela veut donc dire qu’on peut supporter des épreuves ici-bas. On peut vivre dans un corps meurtri et malade pour un temps. On peut affronter la solitude, le chagrin et la douleur pour une saison. On n’est pas obligé de tout avoir dans cette vie, car il y a une autre vie à venir 

LISEZ : Jean 11:17-26