LA MEDITATION DU JOUR

Etre Chrétien est un cadeau

UNE COMMUNAUTE QUI GUERIT 

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

Matthieu  5.16

En 1976, un tremblement de terre a frappé le Guatemala, tuant 25000 personnes. Beaucoup de gens sont allés aider aux opérations de sauvetage et de nettoyage. A l’aéroport, Art Beals, chef d’une agence d’aide chrétienne, a aperçu le Dr Raymond Benson, ancien président du Collège américain des chirurgiens. Les deux étaient venus aider à répondre aux besoins physiques des survivants. Ce soir-là à l’hôtel, le Dr Benson a mentionné une motivation plus profonde qui l’avait incité à venir sur les lieux. Il a dit à Beals qu’il n’était pas seulement médecin, mais aussi chrétien. Il aimait son travail de chirurgien, mais a dit que son appel premier était de témoigner aux autres de sa foi aux Seigneur Jésus-Christ au moyen de ses aptitudes médicales. « En réalité, c’est cela qui m’amène au Guatemala aujourd’hui », a-t-il dit. Dieu soit loué pour les nombreux médecins chrétiens qui partagent cette vision et qui apportent de l’aide et de l’espoir aux malades, et à ceux qui souffrent partout dans le monde. Ils constituent vraiment une communauté qui guérit ! Dieu a promis de bénir son peuple quand il viendrait en aide aux affamés et aux affligés (Esaïe 58. 10-12), et il en fera autant pour nous aujourd’hui.

Comme croyants, nous pouvons prier pour les malades, aider les nécessiteux, visiter les personnes seules, consoler ceux qui ont du chagrin et annoncer l’Evangile à ceux qui sont esclaves du péché. Nous faisons tous partie d’une communauté qui guérit.

LISEZ : Esaïe  58 : 10-12