LA MEDITATION DU JOUR

Amour

Je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; – et ce que je vis maintenant…je le vis dans la foi, la foi au fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

Romains 5 : 8

Ma raison s’égare souvent, mes sens me trompent parfois, je ne puis faire confiance à mes sentiments ; la foi seule ne commet jamais d’erreur car elle se fonde sur la Parole de Celui qui ne peut mentir. L’amour de Jésus, le Fils de Dieu, s’est déployé envers moi « en action et en vérité » (1 Jean 3 :18).

En action : La croix en a été l’expression absolue. Christ m’a aimé alors que tout était contre lui ; son amour a rencontré et a surmonté les plus grands obstacles : la haine des hommes, l’opposition de Satan, l’horreur du péché, l’abandon de Dieu, la puissance de la mort.

En vérité : La croix a mis parfaitement en lumière et son cœur et le mien, le bien en lui, le mal en moi. Tout devait être mis en évidence et l’a été là, dans une démonstration définitive et sans appel.

L’amour divin est inconditionnel. Il n’a pas besoin d’un motif et n’en a pas eu. Le Dieu d’amour nous a aimés alors que rien en nous ne justifiait son amour. Par contre, l’amour a toujours besoin d’un objet sur lequel se fixer. Et, chose extraordinaire, j’apprends que, pour le Fils de Dieu, l’objet de son amour, c’est moi. Quelle découverte ! Oui, une personne si grande a témoigné, à vous comme à moi, un intérêt personnel dicté par cet amour divin. Quelle réponse allons-nous lui donner ?.